Les Hell'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Ménage de Futur Printemps..Rien n'est perdu rassurez-vous..Tout est en Archives!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parce que tout commence par un point de départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violhell't

Violhell't


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2012

Parce que tout commence par un point de départ Empty
MessageSujet: Parce que tout commence par un point de départ   Parce que tout commence par un point de départ I_icon_minitimeSam 29 Déc - 11:40

ça y est, la page était tournée. Le chemin avait été "houleux" mais la mer l'avait finalement conduite à bon port, auprès de ceux qui avaient acceptés de l'accueillir, sans même se poser de question.

Petit à petit, elle s'habituait à son nom, aux bretons, à la mer , et à toutes les nouvelles autres choses qui remplissaient sa vie.

Et voilà qu'au détour d'une rue, dans une taverne, elle avait fait la connaissance de Talyanne. Dans la lignée de ses autres rencontres ... elle se sent bien. Des paroles réconfortantes, à l'aise dès les premières secondes ... et la voilà un plan à la main.

Elle le suit, et elle arrive devant le manoir. Quelques pas de plus, elle se trouve au poste de garde.


Demat, je suis Violhell't, et ... heu .. je suis, enfin, je crois être, attendue par les Hell's. Si on peut leur dire que je suis là



Revenir en haut Aller en bas
Hellora Alwenna
Admin
Hellora Alwenna


Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Quelque part au creux des bras de son tendre amour

Parce que tout commence par un point de départ Empty
MessageSujet: Re: Parce que tout commence par un point de départ   Parce que tout commence par un point de départ I_icon_minitimeDim 30 Déc - 18:45

La Rousse avait rejoint le chemin de Ronde, elle aimait cet endroit bercé par les vents à l'odeur de sel, un regard alentour pour ce qui était leur chez-eux, ou derrières les murailles elle savait que rien ne pouvait les atteindre, un havre de paix en quelque sorte..


Prenant appuis sur le parapet, contemplant l'horizon brumeux,elle se perdit un instant dans les méandres de son esprit, elle pouvait en regardant le ciel fait d'un camaïeu de gris voir se dessiner le visage de son père, croisant les mains elle murmure entre ses lèvres..


Athair chosnaíonn dúinn ... Cosain mo theaghlach agus bheannaigh an áit seo ..



Une goulée d'air, et un grincement venant de la passerelle la sortie de ses songes, plissant le nez un sourire se dessina sur son minois, Violhell't était arrivée elle avait réussit à trouver le chemin escarpé pour atteindre leur demeure, se détournant du parapet elle longea le chemin de ronde et redescendit avec prudence l'escalier de pierre, passant la barbacane elle s'avança vers elle, l'accueillant avec chaleur.


Demat Violhell't!!! Ravie de t'accueillir en ce lieu..
Revenir en haut Aller en bas
https://antrehells.forumactif.com
Violhell't

Violhell't


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2012

Parce que tout commence par un point de départ Empty
MessageSujet: Re: Parce que tout commence par un point de départ   Parce que tout commence par un point de départ I_icon_minitimeMer 2 Jan - 9:05

Une tête connue. Ce n'était pas sans lui déplaire! La violette était accueillie par la maitresse des lieux en personne. Elle avait hâte de pouvoir faire plus ample connaissance avec elle, mais chaque chose en son temps.

Déjà, elle allait devoir s'acclimater aux lieux car elle n'était pas le moins du monde habituée à ce temps gris et humide bien que, de ce qu'elle en avait entendu, ça pouvait changer rapidement dans une même journée.

Elle était tout de même bien enroulée dans sa cape chaude et alla à la rencontre d'Alwenna.


Demat Alwenna! Et merci de m'accueillir chez vous, je suis très touchée. C'est en plus un endroit magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Hellora Alwenna
Admin
Hellora Alwenna


Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Quelque part au creux des bras de son tendre amour

Parce que tout commence par un point de départ Empty
MessageSujet: Re: Parce que tout commence par un point de départ   Parce que tout commence par un point de départ I_icon_minitimeSam 5 Jan - 10:46

Elle glissa de façon naturelle son bras sous le siens, l'entrainant dans la cour de la demeure, un salut poli pour les gardes présents, faisant découvrir la demeure à la nouvelle venue.


Tu verras une belle bâtisse ou chacun peut mener sa vie comme il le souhaite, j'espère que tu te plairas en ce lieu, je te glisserais la clé de ta chambre qui se prépare dans l'aile Sud.


Elle lui sourit puis reprit


Nous avons du monde en visite ces derniers jours, allons les retrouver au salon, et nous réchauffer un peu je vois que tu n'es pas encore habituée au climat d'ici, un bon grog à la façon de Taly et quelques biscuits secs ne feront pas de tord!
Revenir en haut Aller en bas
https://antrehells.forumactif.com
Violhell't

Violhell't


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2012

Parce que tout commence par un point de départ Empty
MessageSujet: Re: Parce que tout commence par un point de départ   Parce que tout commence par un point de départ I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:57

Violhell't se laissa guider par Alwenna. Elle savait déjà qu'elle aimerait les lieux, malgré toute la différence avec ce qu'elle avait connu jusqu'ici. Et elle se sentait déjà particulièrement bien.

Il me tarde de faire le tour de la demeure pour la visiter mais prends ton temps. J'ai l'impression que tu as beaucoup à faire ici, alors je serais me contenter d'une couche dans un coin, le temps que tout soit prêt.

Adieu luxe et volupté. Après tout, elle n'était pas née une cuillère en argent dans la bouche donc elle s’accommoderait sans mal, quel que soit le lieu où elle pourrait poser ses quelques affaires. Elle pensa soudain qu'elle n'était pas seule.

Au fait j’espère que les animaux ne sont pas interdits! Je ne vais nulle part sans Lulu et Winnie*!! Sinon, un grog et des biscuits tu dis? et préparés par Taly??? hum, j'en ai l'eau à la bouche. Allons y. Il ne faut pas non plus faire attendre tes invités

Et toujours bras dessous bras dessus, elle lui emboita le pas.


Citation :
*pour la petite histoire, Lulu c'est le chien (un sharpey) et Winni c'est le chat (un gros matou rouquin). Deux pépères adultes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Hellora Alwenna
Admin
Hellora Alwenna


Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Quelque part au creux des bras de son tendre amour

Parce que tout commence par un point de départ Empty
MessageSujet: Re: Parce que tout commence par un point de départ   Parce que tout commence par un point de départ I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:36

Elle lui sourit, la compagnie de Viohell't apportait à la Rousse de la joie comme sa Tornade lui distillait depuis quelques mois déjà, une complicité naissante sans chercher à la provoquer, le secret probablement d'une longue amitié qui ne s'oxyderait point..


Tu verras ta chambre sera dans l'aile Sud probablement avec celle d'Anghell enfin à quelques portes de là, chacun sa chambre dans tout les cas pour son intimité cela sera la mieux et tu seras la seule à en avoir la clé..


Elle lui sourit à nouveau passant le hall de la maison, la chaleur déjà prenait ses joues, elle ôta avec rapidité sa laine, se tourna vers Vio elle reprit


Donc la tu vois, oui je suppose que tu vois... Un petit sourire taquin se fit sur ses lèvres Le grand escalier il mène au partie supérieure les chambres et bureaux, si besoin d'aide pour ne pas te perdre j'ai une boussole extraordinaire ici que tu trouveras en la personne de ma chère Tornade... Elle retint de rire à cette allusion elle se souvint du premier jour de Taly en la demeure, une Tornade ouvrant et refermant les portes avec la douceur qu'on lui connaissait tous..


Ensuite la le premier couloir droit devant toi les parties si je peux dire communes, salon..salle et les cuisines au fond, un peu rudimentaire peut-être mais nous ne sommes pas grandes luxures bien que nos ayons un certains confort ici et que cela soit chauffé!



Encore heureux se dit-elle, au vue des frimas de l’hiver, si il n'y avait pas de quoi se chauffer ils claqueraient tous des dents.

Ensuite ici sur la droite tu as la porte de la cave, la propriétaire attitrée de cet endroit est Taly, un laissé passé est à demander pour y accéder.. Elle réfléchit un instant si elle n'avait rien omit dans l'immédiat puis enchaîna Donc voila pour ce qui est du plan je l'ai fait un peu en sommaire je ne vais pas t'endormir avec tout les recoins que recèle cette bâtisse si tu as des questions ou besoin de quelque chose n'hésite pas.


Elle se tût un instant, il le fallait bien où le souffle finirait par ne plus faire partie d'elle et la couleur bleuâtre ne lui allait que peu au teint, levant le nez et la main elle fit un claquement de doigts, la magie de l'endroit elle le disait souvent mais il lui suffisait de faire ce geste pour voir Passe-Partout apparaître et lui tendre une clé sans qu'elle est à demander se tournant vers Vio elle lui tendit sa clé.


Clé


Voici ton chez toi, j'espère que cela te plaira!! Bien à présent le salon ou nous attend une petite collation.


Sur ses derniers mots et un autre sourire sur les lèvres elle l'entraina vers le Salon où l'attendait les amis présents.


Revenir en haut Aller en bas
https://antrehells.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Parce que tout commence par un point de départ Empty
MessageSujet: Re: Parce que tout commence par un point de départ   Parce que tout commence par un point de départ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que tout commence par un point de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hell'S :: La Demeure :: La Grille d'entrée-
Sauter vers: